Lupulus - Solution à hautes performances pour une brasserie d'exception

Lupulus dont l’ambition première était simplement d’alimenter le bistrot voisin, rencontre un succès retentissant grâce à l’élaboration d’une bière racée qui tire son nom du nom latin du houblon utilisé. La brasserie a su imposer des bières au caractère fort et aux arômes subtilement houblonnés. Avec une production en nette progression, la brasserie a rapidement dû envisager une extension de ses locaux de production.

Cette extension et les perspectives de production ont entraîné des besoins croissants en épuration d’eau ainsi qu’une demande de permis plus exigeant, la brasserie se trouvant en zone écologique. La production, de 10.000 hl en 2015, a été estimée à au moins 25.000 hl en 2020. Dans les conditions actuelles, la station peut traiter un débit total journalier maximal de 57m³/j . L’installation future devait répondre à différentes contraintes dont le respect de la réglementation pour la qualité de rejet, la facilité et le faible coût d’exploitation ainsi qu’une intégration parfaite au site en réduisant le bruit éventuel et surtout ne pas dégager d’odeurs.

Enfin, la solution devait résister également aux variations de charges organiques et hydrauliques car la production varie durant la semaine et s’arrête le week-end.

Découvrez la solution fournie par Eloy Water et installée par son partenaire Balteau :