Jonas Gerckens porte encore les couleurs d'Eloy Water sur l’eau en 2016

Après une fin d'année 2015 compliquée (abandon sur blessure), Jonas Gerckens a pris le temps de se reposer pour repartir avec de nouveaux projets. Il a repris la compétition en classe mini, catégorie prototype avec comme ambition le podium en fin d'année. Dans ce cadre-là, Eloy Water a décidé de soutenir notre skipper liégeois une deuxième année consécutive. D’autres sponsors sont venus s’ajouter sur sa voile comme Volvo.

Pour garder ce côté humanitaire qui a fait le charme de sa participation à la Mini Fastnet de 2015 lorsqu’il s’associait à la cause CAP48, Jonas a décidé de naviguer cette fois aux couleurs de Viva for life.

Retour sur l’interview décallée de Jonas pour Viva for Life

Après un premier test lors de 1e manche du Championnat de France de course au large où il a terminé sur le podium, il enchaîna le Class Mini de mai et le Trophée MAP de juin. En juillet, lors de la Mini Fastnet, il finit 11ème sur 47 bateaux. Avec ce dernier entraînement, Jonas est maintenant prêt pour entamer son premier rendez-vous de l’année : les Sables – les Açores – les Sables, une course en solitaire de 2.600 miles. Départ prévu le 24 juillet…

Avec 22 bateaux au départ de cette 5ème édition, Jonas aura à cœur de défendre son titre acquis en 2014. Considérée comme la course de préparation à la Mini Transat par excellence, cette course enchaîne 15 jours de mer sur l’aller-retour pour rejoindre l’archipel portugais. Tous derrière le n°882 et rendez-vous le 14 août si tout va bien !

Suivez ses résultats sur sa page Facebook